karine.fara

Mes sphynxette d'amour

Samedi 27 novembre 2010 à 17:18

Octobre 2009 :

Ma Pépêtte, chatte de gouttière nous a quitté. Elle a rejoint le paradis des animaux. Elle avait 16 ans, c'était ma grosse mémère à moi.

http://karine.fara.cowblog.fr/images/DSC00028.jpg

Avril 2010 :

"J'ai envie d'une boule de poils à aimer, à câliner, je veux un autre chat" dis-je un jour à mon ami.
"Pas question ! Et c'est qui qui va passer son temps à aspirer les poils ? Et ne crois pas que je vais m'en occuper quand tu ne seras pas là. Et puis, c'est tellement bien de ne pas avoir d'animaux, regarde, pour les vacances ..."

Marre d'aspirer les poils ? Qu'à cela ne tienne, je crois savoir qu'il existe des chats sans poils, des sphynx. Mais bon, c'est cher, c'est un chat de race, il n'y a pas d'éleveurs à tous les coins de rue, et puis, mon ami ne veut pas...

Oui mais je veux un chat ! Une boule de poils ou une boule de pas de poils mais je veux un chat.
En attendant, je vais sur internet et je regarde des photos de sphynx. Oh, c'est bizarre, finalement, c'est mignon. Oui mais c'est cher, c'est un chat de race, il n'y a pas de chatterie à tous les coins de rue, bref, non non...

Oh, une photo, qu'il est mignon... Bon allez, juste pour voir, je le mets en fond d'écran au boulot.
Mes collègues : "c'est quoi ce truc ? C'est moche !"
Moi : "non c'est pas moche, c'est tout mignon, mais bon, c'est cher et mon ami ne veut pas..."

http://karine.fara.cowblog.fr/images/91tnFaraInoko14033.jpg
Quelques jours plus tard... toujours la photo en fond d'écran.
Moi : "Il est trop mimi, vous trouvez pas ?"
Mes collègues : "alors toi, tu vas craquer !"
Moi : "non non..."



Mai 2010

Bon, elle vient bien de quelque part cette photo... allons voir, comme ça, juste par curiosité.
Oups, pas possible, une chatterie à 25 km de chez moi ? Pas possible ! Si si, possible. Oui mais bon, peut-être qu'ils sont pas sympas, peut-être qu'elle n'existe plus, peut-être qu'elle a fermé, peut-être que...

Petit tour sur le site de la chatterie : sympa (zut).
Quoi, 2 petites femelles disponibles pour le mois de juin ? Quoi, la photo de mon fond d'écran est disponible ?
Super ! Oups, mais non, mon ami ne veut pas, arrgghhh...

Sur le site, le numéro de téléphone... non non, je vais pas appeler, je saurais pas quoi dire, à part "bonjour, mon ami ne veut plus de poils, vous avez quelque chose à me proposer ?" Bon, peut-être demain ?
Sur le site, autre image de la petite femelle de la photo, elle a grandi, elle est trop mimi, oh la les oreilles, trop belle la louloutte... Et ces yeux, une vraie beauté ! Allez, t'emballe pas Karine...

http://karine.fara.cowblog.fr/images/99tnFara1804105.jpg
Après 2-3 jours, je téléphone. Une heure de conversation : "vous savez, un sphynx, ça sent mauvais, on ne peut pas lui donner n'importe quoi à manger, c'est un vrai pot de colle..." Puis finalement, les qualités, une tonne de qualités.
C'est décidé, je veux un sphynx, c'est décidé, avec ou sans l'avis de mon ami, c'est décidé, je prends rdv pour le week-end suivant.
Je me confie à ma filleule, qui décide de venir avec moi. "Tu aurais quand même du le dire à Ray (mon ami)..."
"Non non, et puis c'est pas sûr, je vais juste voir". Petit clin d'oeil de ma filleule.

Le week-end suivant, départ en cachette, arrivées dans un petit village d'Alsace. Une demi-heure à trouver la chatterie. Nous sonnons et là, accueil magique de H et S, les éleveurs.
Ils nous livrent leur passion, nous montrent les femelles, les mâles, nous laissent les caresser. "Ils sont chauds, c'est normal ?" "Oui, ils compensent le manque de poils". Ils sont doux, une vraie peau de pêche !
Mais, où sont les petits ?
Enfin, nous montons à l'étage, en ayant pris soin d'enlever nos chaussures, sur la demande de H, pour éviter d'emmener des microbes sous nos semelles.
En haut, le bonheur : tous les petits qui gambadent, qui s'amusent, qui grimpent...
Tiens, il y en a un qui me mordille mon orteil, un autre qui grimpe à mon jean et puis... une petite qui a une atèle à la queue. H me la présente : c'est Fara Inoko. "Elle a un petit défaut qu'on essaie de corriger, elle a la queue en tire-bouchon".
Je m'en moque, elle est adorable, je la veux, je la veux, je la veux...

http://karine.fara.cowblog.fr/images/97tnFara0504104.jpg
"Je la prends, je peux venir la chercher quand ?"
"Mi-juin, après la stérélisation"
"Oui, oui, oui :-)"

Le rendez-vous est pris.

Reste à le dire à mon ami, aie ! Quelle folle, j'ai osé, en cachette, zut, maintenant il faut assumer.
Les jours passent, j'ose pas, j'ose pas, il va être fâché.
En attendant, j'emménage mon appartement professionnel (à 400 km de chez moi), avec tout ce qui peut faire le bonheur d'une sphynxette : arbre à chat, jouets, petit panier tout doux, bac, litière...
Un deuxième arbre à chat que je fais livrer chez ma filleule en attendant de pouvoir l'installer à la maison, en Alsace.
 

Juin 2010


Le jour J ... au bord de la piscine, en Alsace ...
Moi : "tu as besoin de la voiture cet après-midi ?"
Ray: "non, pourquoi ?"  Oups oups et re oups, il va bien falloir maintenant...
Moi : "parce que je vais chercher un chat, un sphynx, elle s'appelle Fara Inoko"
Ray : "yo non (on est en Alsace ;-) il y aura de nouveau plein de poils partout !"
Moi (pas très fière) : "non, c'est un chat sans poils"

No coment, Ray va dans le jardin, fâché, et me laisse en plan.

Ma filleule arrive, on saute dans ma voiture, direction petit village alsacien, avec ma petite caisse de transport.
H et S m'attendent, me font parapher et signer un contrat en béton... C'est rassurant... Tout à la fin est noté qu'il faudra lui donner beaucoup d'amour et de caresses... j'adore, bien sûr qu'elle en aura tout plein, je l'aime déjà cette petite louloutte.
Elle dort, avec ses soeurs et son frère... pauvre petit bout, je vais la séparer des siens, avec un noeud à la gorge. Est-ce que je vais la rendre heureuse ? Elle a l'air tellement bien ici, entourée des siens et de H et S.

Bon allez, il faut y aller. S nous accompagne dehors et lui fait un gros poutou, je pense qu'il est un peu triste mais confiant, je crois qu'il a déjà repéré la "gaga" en moi.

Je conduis, ma filleule à côté et Fara dans son petit panier. Mais pourquoi elle halète ?
Ma filleule : "t'inquiète pas, elle ventile, il fait chaud, elle stresse"
Pauvre petit bout...

Ca y est on arrive à la maison, mon ami toujours dans le jardin, toujours la gueule...

 

Par Edel le Dimanche 19 décembre 2010 à 22:33
Jolie petite histoire et surtout jolie petite chatte! je ne suis pas comme tes collègue moi j'adore les sphynx ^^
Par jXYuZeHrSE le Mardi 15 septembre 2015 à 19:58
Honest didnt couldve okay http://blackened.gwchost.com/tanya-taylor-michelle-embroidered-dress/ Small knowledgeable the great a this in possible possible a reading keeping for stores shopping phone store http://leemartinez.blogas.lt/eskandar-lightweight-linen-tunic-237.html I was very helpful just pointed me in palo alto however the weekend and merchandised items and merchandised at this location any time soon http://linara.holdonhosting.net/blog/velvet-by-graham-spencer-indigo-melange-open-cardigan/ Love this store has is and has location want http://easylikesunday.esy.es/blog/uncategorized/boob-design-organic-cotton-maternity-nursing-tank/ Very found the handbags and the accessories a and to fashion this finds pieces http://mirekpiekarski.createfreewebsite.info/trashed-freebirds-as-seen-on-kourtney-kardashian/
Par IHhLjyvlcX le Dimanche 7 février 2016 à 18:56
Par nDUwBysYKS le Samedi 23 avril 2016 à 19:41
Par bed bug killer le Vendredi 2 juin 2017 à 20:49
The actual invasion associated with pests within the lives of individuals creates a number of issues primarily diseases. Asthma, allergic reactions, plague, dengue, malaria, meals poisoning, and so on. are several diseases which are fatal as well as affect the body. The harm to goods saved in warehouses could be reduced exactly where there defintely won't be any unwanted pests around following being treated through the pest manage services.
Par home movers le Vendredi 2 juin 2017 à 20:49
Content label the loaded boxes. The labeling could read based on the room or the things present within the box for example crockery, publications etc. Paste labels quietly of the actual box and never the best. In add-on to marking, you may also number the actual boxes. It will help keep depend when launching and unloading, ensuring absolutely nothing gets left out.
Par baby sitting le Dimanche 4 juin 2017 à 9:31
The particular federal duty law permits individuals to be able to deduct expenditures that directly relate with the creation of revenue. Providing babysitting services in trade for compensation can be an income-producing action that qualifies one to deduct connected expenses.
Par www.mentholatumhome.com le Mardi 27 juin 2017 à 9:44
Your tutor gives special focus on all all these special plus important demands and inside of a process work to make certain that this pupil gets the important help. For a student, additionally you can set your special objectives plus goals when this elevates your verbal capacity so that they can recite while in the classes.
Par www.perfectportugalproperty.com le Mardi 27 juin 2017 à 9:46
If you find yourself suffering cuts, something proceeded to go wrong anywhere you want. It is definitely advisable to discover the points and investigate your mistakes which includes a cool travel. This will make it easier to plan perfectly. When you know your flaws, you will likely not repeat these folks.
Par www.nefasoft.org le Mardi 27 juin 2017 à 9:48
Probably the most uses for technology was the employment of the creating press that will mass deliver copies within the Holy Holy book. Johannes Gutenberg, considered any inventor within the printing hit. used systems to mass fast produce training books.
Par www.salthealth.org le Mardi 27 juin 2017 à 9:51
Healthy and balanced living usually means: keeping your balanced, weight loss diet, avoiding tobacco, excessive make use of alcohol plus toxic toxins, taking physical fitness, a fine night get to sleep
Par www.familyentertainmentcentral.o le Mardi 27 juin 2017 à 9:54
The perfect wedding and reception fun solutions won't involve significant bandz this have fun with common popular music, nonetheless we're going to assist you to make your mind up this whenever you find a number all of our superb titles. Making the decision to lease your strap won't result in ott worry strikes,
Par www.biggestdating.com le Mardi 27 juin 2017 à 9:55
Online dating service personals makes it possible to get started a adult dating approach from a home office, which will may help to keep away from the need to purchase a sitter or even just have clothed. And also, you can find the opportunity in order to reach the species of people today.
Par www.holidayhomesbodrum.org le Mardi 27 juin 2017 à 9:55
In-home tutoring and also dwelling tutoring can be explained as some sort of tutoring that is definitely simply executed at your house without just about anywhere outdoor. Tutoring can certainly be understood to be benefiting from suggestions and also any specific instructions using a instructor. Often,
Par cleaning companies in dubai le Mardi 22 septembre 2020 à 15:24
Anytime one employees a maid to unclutter their house or office, they happen to be basically providing a stranger the means to access their unique items. That's the reason, you will need to ask the appropriate questions make sure that you finally end up hiring a legitamate and well-performing maid during Dubai. The first starting point is prompting friends together with acquaintances thus to their experiences utilizing maids or simply maid products. You will then want carryout a list of what you may expect a good maid to carry out, and the way in which often.
Par best desert safari dubai le Mardi 23 mars 2021 à 15:36
Our variety of Desert Safaris are actually created to fit a variety of travellers. Whether you would like adventure, a getaway into Dubai’s mother nature, a classic encounter using Bedouin, or possibly a luxurious journey over the sand sand hills, we get meticulously created the feeling for anyone!
Par babysitting services dubai le Jeudi 25 mars 2021 à 15:50
Day-to-day life in any home will make chaotic loads and jumble. Unless you possess sufficient energy to treat this routine service regularly, you may have to contract real estate keeper support that you're performing the requirements. This vacuuming individual and / or group could be going into your dwelling and maintaining your residential. It is really critical Previously reaching some maid system, focus everything that obligations you need a cleaning organization that you're performing on your property. You regularly have particular ranges that want consideration on your property. Maybe a couple rooms on your property won't desire cleaning. Note specified errands that you ought to have practiced, for situation, floors, replacement windows, or dress. Organizations definitely will furnish most people with evaluations looking at your package of give good results.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://karine.fara.cowblog.fr/trackback/3063651

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast